ADP-MALIBA : Brouille entre Amadou Thiam et le président d’honneur ?

HONORABLE-AMADOU-THIAM-PRESIDENT-PARTI-ADP-MALIBA-depute-assembleLe courant ne passerait plus entre le président de l’ADP-Maliba Amadou Thiam et le président d’honneur Aliou Boubacar  Diallo. Ce divorce, qui risque de coûter cher au président Thiam, aurait plusieurs causes.

Depuis la fin de l’élection présidentielle, les rapports sont tendus entre le président de l’ADP-Maliba et le président d’honneur, Aliou Boubacar Diallo. Et pourtant,  ces deux personnalités étaient des amis inséparables. Cette amitié a permis de confier les rênes du parti au jeune Thiam par son mentor.

 Selon nos sources, le président d’honneur aurait  cessé les rencontres et les appels téléphoniques avec M. Thiam.

À en croire nos sources, les raisons du divorce sont complexes. Le président d’honneur du partit et candidat à l’élection présidentielle de 2018 aurait appris des informations compromettantes sur son jeune président. Selon des sources dignes de foi, l’honorable Thiam n’aurait pas été sincère dans la conduite de la campagne d’Aliou Boubacar  Diallo.

De plus, le jeune président aurait l’intention d’occuper un poste ministériel dans le prochain gouvernement d’union nationale. Cette position ne serait pas partagée par le président d’honneur et le  Chérif. Selon nos sources, le président de l’ADP-Maliba est désormais sur une chaise injectable. Un certain Sory serait en pole position pour succéder à Thiam au prochain congrès du parti.

Affaire à suivre

Y. Doumbia

Le Débat

Pin It

Commentaires fermés