AFFAIRE DES 900.000.000 DE FCFA : Le fondateur et directeur de publication du journal « Le Pays » reçoit la plainte des membres la Cour constitutionnelle

yalcouyLe lundi 29 octobre, le journal quotidien « Le Pays » a reçu, à travers un huissier de justice, une plainte des membres de la Cour constitutionnelle contre son fondateur et directeur de Publication, Boubacar Yalkoué.
La nature de cette plainte de Manassa Danioko, Fatoumata Diall, Mahamadou Boiré, Seydou Nourou Keita, Modibo Tounty Guindo, Zoumana Moussa Cissé, M’pèrè Diarra, Baya Berthé et Bamassa Sissoko est : « Diffamation envers Madame le président et les conseillers membres de la Cour constitutionnelle du Mali ».
Ladite plainte concerne un article intitulé : « Consciente de sa défaite certaine à l’élection présidentielle 2018 : – IBK tente de corrompre la Cour constitutionnelle avec 900 millions de FCFA – trois d’entre eux refusent de vendre leur âme au diable, dont le juge Baya Berthé » paru le 30 juillet 2018 dans le 405èmenuméro du journal « Le Pays ».
Boubacar Yalkoué est convoqué pour une citation directe. Il sera donc à la barre le 29 novembre prochain. Déjà, un groupe d’avocats est constitué pour défendre le directeur de publication du journal « Le Pays ».

Boureima Guindo

Source : Le Pays

Pin It

Commentaires fermés