Almou Ag Mohamed sur le financement du forum de Kidal : “Je persiste : la CMA n’a pas reçu 400 millions du gouvernement malien”

12592532_1100844516625871_3663306620021837020_n

La controverse sur le financement du Forum de Kidal fait du chemin et le porte-parole de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), Almou Ag Mohamed, insiste sur ses déclarations et fait part du montant que son organisation a reçu de l’Etat. “J’insiste et je persiste, la CMA n’a pas reçu 400 millions de la part du gouvernement malien”, a-t-il précisé dans un communiqué.

Avant tout, le porte-parole de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), Almou Ag Mohamed, a précisé que le sens de sa déclaration est très clair. Même s’il expliquera par la suite que le journaliste a mal interprété son intervention en insinuant que les mouvements de la coordination se sont partagé 60 millions :

“Il y a cette rumeur qui circule dans la presse malienne depuis plus d’une semaine, rumeur selon laquelle la CMA aurait reçu 400 millions de F CFA de la part du gouvernement pour l’organisation du Forum de Kidal, ce qui est totalement faux !

A ceux qui veulent prendre la bonne information : j’insiste et je persiste, la CMA n’a pas reçu 400 millions de la part du gouvernement malien mais précisément 100 millions de F CFA qui ont été utilisés comme suit : chaque représentation régionale à Kidal (MNLA, MAA et HCUA) a reçu 20 millions destinés à la prise en charge de l’accueil des participants (hébergement et restauration), il faut rappeler qu’ils étaient plus de 2000 invités venus de partout pour prendre part à ce grand rendez-vous de la paix.

Les 40 millions restants ont été utilisés au niveau de la logistique et de la sécurisation du Forum qui ont nécessité le déploiement de moyens humains et matériels conséquents.

Dans ces conditions même la personne la plus novice en matière d’organisation d’un tel événement comprendra que ce montant était très loin de couvrir la totalité des dépenses du Forum. Je précise que les organisateurs ont dû mobiliser d’autres ressources pour couvrir un déficit conséquent”, a-t-il commenté.

A.M. C.

Source: L’Indicateur du Renouveau

Pin It

Commentaires fermés