APPEL-Mali : Les activités du plan d’action 2019 lancées

69357294_503464073737822_6156696079623520256_nLe président de l’Association Professionnelle de la Presse en Ligne (APPEL-MALI) a animé une conférence de presse pour présenter son plan d’actions 2019 et surtout les activités programmées pour le reste de l’année. C’était le vendredi 30 août 2019 dans la salle de conférence de l’ASSEP à l’ACI 2000 en présence membre du bureau, dont le Secrétaire général, Seybou Keita et Salif Diarra.

Aux hommes de médias qui ont répondu massivement à cette première conférence de presse de l’Appel depuis la mise de l’actuel bureau, le président de l’Appel-Mali, Modibo L. Fofana, a d’emblée indiqué que l’objectif de cette conférence était de présenter le plan d’action 2019 pour le reste de l’année 2019.

L’objectif, a-t-il déclaré, est de ‘’Créer un cadre d’échanges entre professionnels des médias en ligne au Mali, contribuer à l’émergence de véritables entreprises de presse, améliorer les conditions de vie et de travail des journalistes professionnels de médias en ligne au Mali, sont entre autres objectifs assignés à l’APPEL-Mali ».

 Parmi les activités du plan d’actions, figurent : une série de formations pour le renforcement des capacités des membres de l’APPEL-Mali sur le modèle économique et la gestion financière, le renforcement des connaissances des journalistes en ligne sur l’éthique et la déontologie, les techniques d’écriture Web et les nouveaux contenus médias, etc. Il est prévu également un espace de rencontres, d’échanges périodiques entre journalistes en ligne, société civile et hommes politiques dénommé ‘’Plateau Presse en ligne’’. Ces activités sont réalisables grâce au soutien de Frepress Unilimited.

Dans les échanges, le président Modibo L. Fofana a explicité les démarches à suivre pour adhérer à l’association, les principes à respecter. Il a insisté sur le respect de l’éthique et la déontologie dans l’exercice de la profession journalistique, singulièrement les médias en ligne.

Pin It

Commentaires fermés