Assises de Bamako : Le jugement d’Aliou Mahamane Touré renvoyé au vendredi prochain

mujaoLe commissaire Islamique de Gao pendant l’occupation, Aliou Mahamane TOURE, devrait comparaissait ce mercredi 9 Août 2017 devant la cour d’assises qui se tient présentement à Bamako. Le dossier a été renvoyé au vendredi prochain parce que les parties civiles au procès étaient absentes dans la salle.

Arrêté en novembre 2013 dans les environs de Gao par les Forces de défense et sécurité du Mali et mis sous mandat de dépôt le 29 Janvier 2014, Aliou Mahamane TOURE, ancien Commissaire islamique du MUJAO, a été présenté au juge d’instruction successivement, les 7, 14 et 28 mars derniers puis devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako.

Il est accusé de crimes de guerre, d’atteintes à la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat, d’association de malfaiteurs, de coups et blessures volontaires, de tortures, de terrorisme, de détention illégale d’armes de guerre et de munitions….

Poulo/Malinet.net

Pin It

One thought on “Assises de Bamako : Le jugement d’Aliou Mahamane Touré renvoyé au vendredi prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>