Bamako : L’A.E.E.M menace d’aller en grève !

willy

L’association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) a déjà établi son préavis de grève et le mot d’ordre va être donné si la rentrée n’est pas effective sur toute l’étendue du territoire nationale d’ici quelques jours.

L’information a été donnée par à Abdoul Salam Togola alias « Willy », secrétaire Général du Bureau de Coordination de l’AEEM, lors du point de presse qu’il a animé ce mardi 21 mars 2017 au siège de l’association, à Badalabougou.

Dans plusieurs localités du nord du pays, notamment Tombouctou et Gao, les élèves ne sont toujours pas en classe depuis deux mois. C’est pareil pour certaines facultés de la place. Selon Willy, une telle situation discriminative demeure inconcevable « il est donc temps que les autorités du pays se manifestent… », a-t-il martelé.

Pour le respect du droit commun, l’AEEM n’hésitera pas d’aller en grève si rien n’est fait dans les prochains jours. « Si nous sortons ce n’est pas pour aller à la maison, mais pour se faire entendre…» déclare le général Willy qui lance un appel à l’endroit des autorités du pays qui sont tenues à s’assumer pour le bonheur des enfants du pays.

Ansary/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés