Conflits fratricides : Le MAA exhorte la plateforme à tout mettre en œuvre pour privilégier le combat pour la paix et le développement au bénéfice de la nation toute entière.

MAA4(1)

Sidi Mohamed Ould Mohamed porte-parole du MAA de la CMA, entouré de ses pairs ainsi que les chefs de fraction, responsables, leader et notabilités ressortissants de Ber dans la région de Tombouctou a aminé un point de presse ce mardi 27 septembre 2016. L’objectif de cette rencontre était d’informer l’opinion nationale et internationale la situation qui prévaut aujourd’hui au nord du Mali

Dans une déclaration, ils demandent pardon au peuple malien et demande au retour, de bien vouloir leur pardonner, tout en demandant le retour des compatriotes égarés à la République. Les membres du MAA rappel que l’accord issu du processus d’Alger signé par la CMA et la plateforme évoque de façon claire la préservation de l’unité nationale, la laïcité et l’intégrité territoriale du Mali.

Il demandent aux populations qui sont instrumentalisée pour des raisons égoïstes et malsaines d’ouvrir les yeux et de stopper les conflits fratricides. Le MAA remercie la plateforme d’avoir accepté d’assister à ce point presse et exhorte à tout mettre en œuvre pour privilégier le combat pour la paix et le développement au bénéfice de la nation toute entière.

Ansary/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés