Couverture des travaux du forum de Kidal : L’avion des journalistes maliens dérouté

12924371_1099453463431643_3110700236915692242_n

Ils étaient au nombre de 7 journalistes maliens qui devraient couvrir hier jeudi 31 mars la cérémonie de clôture des travaux du forum de Kidal qui n’ a enregistré la participation d’aucun représentant de l’Etat. Après avoir embarqué hier dans un vol régulier de la Minusma à destination de Kidal, le pilote de l’avion aurait reçu en plein vol des instructions venant de Bamako de rebrousser chemin avec les infortunés journalistes.

C’est du moins, la confidence faite ce matin par un journaliste de retour de cette odyssée. Selon notre interlocuteur, lorsque le pilote a été informé de ne pas se rendre avec les journalistes dans la capitale de l’Adrar des ifogas, celui-ci a donc décidé de mettre le cap sur Tessalit afin de déposer les soldats onusiens. « Lorsque nous avons appris que l’avion ne pourra plus se rendre à Kidal mais à Tessalit pour des raisons que nous ignorons, nous avons aussitôt informé la partie invitante, celle-ci a pré positionné des véhicules 4×4 pour nous accueillir à Tessalit afin de nous ramener à Kidal, mais lorsque le mystérieux donneur d’ordre de Bamako a su que ce plan était en cours, il a aussitôt annulé le voyage de Tessalit.

Et l’avion a mais le cap sur Bamako via Sévaré. C’est en ce moment que nous avons su ce qui se tramait » nous a confié l’infortuné voyagiste. C’est ainsi que nos confrères sont retournés sans pourtant couvrir la cérémonie de clôture. Il nous revient que c’est ce soir que le bouillant président du parti Sadi Oumar Mariko qui a pris part à ces assises devrait retourner à Bamako et un petit comité d’accueil avec des journalistes étaient à l’aéroport pour l’accueillir. Surprise ; son avion aurait pris un grand retard et le comité a rejoint sa base bredouille.

K.THERA

Pin It

Commentaires fermés