Diago : Plus de 240 millions FCFA de produits contrefaits incinérés

INCIN2R2L’Office Central des Stupéfiants a procédé ce mardi, à l’incinération de plusieurs produits contrefaits et stupéfiants, à Diago dans le cercle de Kati.

Il s’agit entre autres de :  plus de 7 tonnes de cannabis, 10 kg d’héroïne, 5 kg de cocaïne, 500 kg de psychotropes et des centaines de kilo de produits pharmaceutiques contrefaits.

C’était en présence du Préfet de Kati, du directeur de l’OCS, du substitut du procureur de la commune 6, d’un représentant de la police et de la gendarmerie. Le coût estimé est de plus de 240 millions fcfa.

 Selon le colonel magistrat Adama Tounkara, directeur de l’Office Central des Stupéfiants les 240 millions FCfa représentent seulement la valeur du cannabis incinéré. La valeur de toute la drogue incinérée équivaut à plus d’un milliard de FCFA.

Les risques sont énormes, selon les services de santé. La consommation des produits contrefaits ou périmés peut occasionner des maux comme l’insuffisance rénale, les maladies cardiaques, et bien d’autres comme l’encelophatie, etc.

Poulo/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés