Forum de Kidal : L’honorable Oumar Mariko y participe

12512356_868682046590663_9089005478288316691_n

L’honorable Oumar Mariko de SADI a signé sa présence au forum de Kidal, dont les travaux ont été ouverts ce dimanche. Selon notre source, un accueil chaleureux lui a été réservé lors de son arrivée. Ce forum qui a pour  thème : “Espoir pour la sécurité dans l’Azawad”, est un espace d’échange entre la coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) et la Plateforme. Au dire des témoins sur place, aucun membre et représentant du gouvernement n’était au rendez-vous. A quoi consiste donc la contribution gouvernementale qui s’élève à hauteur de 400 millions de FCFA pour l’organisation du forum?

Affaire à suivre….

malinet.net

 

Pin It

6 thoughts on “Forum de Kidal : L’honorable Oumar Mariko y participe

  1. M'Bouillé Diakité 27 mars 2016 à 21 h 23 min -

    Cas même il n’est pas parti au nom du Mali,il est parti pour lui-même et moi je considère Mariko comme un élément de la rébellion CMA il devait pas parti sans l’accord du gouvernement ou sans avoir consulté la société civile

  2. Comment peut on appelé Mariko sachant bien que le mali n’est pas represente meme le gatia qui sont present a kidal ont refuge de participer sans le gouvernement.

  3. si chaque Malien doit contribuer pour le developpement du Mali je pense que Dr Mariko a fait du bien parceque l ‘Etat même a fianacié ce forum Dr Mariko du courage le gros chien aboye la caravane passe. <>

  4. DANTÉ Boubacar 29 mars 2016 à 9 h 15 min -

    Même si j’ignore les raisons profondes de l’absence du gouvernement malien à l’ouverture du forum de Kidal,je pense qu’aucun responsable digne de ce nom ne peut se laisser tomber dans le piège grossier qui consiste à bien mettre en évidence le “drapeau”de “l’azawad”et vouloir que ceux qui combattent et combattront toujours toute idée séparatiste du Pays cautionnent cela même s’il est subtilement déclaré comme le démontre l’absence du drapeau malien à Kidal.
    Bravo au Gouvernement Malien pour cette Vision.