GAO : La ville paralysée à cause d’une grève des commerçants 

gaoToutes les entrées et sorties de la ville de Gao sont bloquées à cause d’une grève qu’observe les commerçants de la ville pour la journée d’aujourd’hui. Ils menacent de prendre les élections en otage si d’ici là leur marchandise ne revient pas.
La journée de ce jeudi est une journée morte à Gao. Tous les commerces sont fermés. Les commerçants et les transporteurs de la ville sont en grève depuis ce matin et pour la cause, ils ont bloqué toutes les entrées et sorties. En effet tout est parti de la saisie d’un camion contenant 517 cartons de cigarettes de la contrebande par les Forces de l’ordre et de la sécurité malienne à Labezanga, frontière nigérienne.

Sur instruction du directeur général de la Douane de Gao, la marchandise a été transférée à Bamako et l’affaire est désormais dans la main de la Justice. Dès lors c’est un coup de tonnerre chez les commerçants et transporteurs de Gao malgré les multiples médiations pour empêcher la grève. La médiation a été conduite par le Conseil communal des jeunes, la Cafo et les chefs coutumiers de la ville.

Pin It

Commentaires fermés