Iftar à Koulouba : Le Président IBK réunit les protagonistes de la paix

13510861_1231403136879176_4397452341960577267_n (1)

Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA a reçu en audience ce lundi 20 juin 2016 le Ministre d’État, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale de la République Algérienne, Démocratique et Populaire, SEM Ramtane LAMAMRA, en visite de travail de 48 heures dans notre pays.

Cette visite de M. LAMAMRA coïncide avec le premier anniversaire du parachèvement de la signature de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali.
Pour les deux personnalités, cette audience a été l’occasion de faire le point sur la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale issu du processus d’Alger une année après son entrée en vigueur.
“Nous marquons le premier anniversaire du parachèvement de la signature de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger ; nous le marquons dans de très bonnes conditions et nous le marquons également avec beaucoup d’optimisme” dira M. LAMAMRA.
Quant au Président de la République, il est revenu sur sa vision de l’avenir du Mali qu’il envisage à la fois radieux et en paix. En droite ligne de son adresse solennelle à la nation le dimanche dernier, le Président IBK a réaffirmé à son hôte sa détermination à poursuivre la mise en œuvre de l’Accord et à respecter scrupuleusement tous les engagements qui relèvent de son Gouvernement.
A l’issue de l’audience, le Chef de l’Etat a convié la délégation algérienne et les membres de la CMA et de la Plateforme à l’Iftar à la salle des Banquets du Palais de Koulouba. La rupture de jeûne a été suivie de la prière du soir au cours de laquelle les érudits et les marabouts présents ont formulé des bénédictions pour le Mali.
Il faut noter que ces retrouvailles entre l’ensemble des protagonistes de la paix se sont déroulées dans la communion et en toute convivialité.

Présidence

Pin It

Commentaires fermés