Kayes, une nouvelle centrale thermique de 92 Mw sera bientôt opérationnelle

centraDans le cadre de l’augmentation de la capacité totale de production en énergie au Mali, pour l’approvisionnement constant en électricité fiable, une nouvelle centrale thermique de 92 Mw sera opérationnelle dans 12 mois, à Kayes.

C’est l’information qui ressort de l’audience que le président de la Republique a accordé hier mercredi, à une délégation de ” Albatros Energy” conduite par SEM ME Winnie Estrup PETERSEN, Ambassadeur du Royaume de Danemark au Mali.

Les entretiens ont essentiellement porté sur l’important projet de construction de la centrale thermique de Kayes dont les travaux ont débuté il y’a quatre mois. La Société Albatros Energy est chargée de la construction de cette centrale qui doit être opérationnelle dans un an si tout va bien.

Située à 12 km de la ville de Kayes et à moins de 100 km de la frontière avec le Sénégal, la centrale sera composée de 6 moteurs de 15 Mw, chacun avec une production minimum garantie de 578 GWH d’électricité par an.

Le financement est assuré par la Banque Islamique de Développement, la Société Islamique pour le Développement du Secteur Privée, la Banque Ouest Africaine de Développement, le Fonds de l’OPEP pour le Développement International, et Emerging Africa Infrastructure Fund.

Cette bonne nouvelle, tombe à seulement 24 heures après la visite à Kayes du président de la République son Excellence Ibrahim Boubacar Keita.

Poulo/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés