Koutiala, 800 personnes en meeting devant la Radio Kayira

Oumar-MARIKOEnvirons 800 personnes étaient en meeting devant les locaux de la radio Kayira de Koutiala, ce mardi 10 octobre 2017. L’évènement était présidé par le Président du SADI l’honorable Oumar Mariko, en présence des plusieurs délégations SADI notamment de : France, Bamako, Yorosso, Koulikoro, Niono, Bla, Tominian et la ville de Ségou.

Le but du Meeting était de dénoncer la fermeture abusive sans préavis sur ordre du pouvoir par le préfet, de façon unilatérale de la radio Kayira 2 de Koutiala. Le Meeting a été émaillé de 7 déclarations dont celui du Président du Sadi.

Tout au long de son discours, l’honorable Oumar Mariko a accusé directement le Président de la république et son gouvernement à travers le préfet d’être des ennemis du Mali, et de la démocratie. Il a évoqué également les péripéties enregistrées par les radio Kayira et le Sadi au Mali sous IBK.

À la fin du Meeting, les organisateurs ont informé l’assistance que suite à la requête introduite par les 2 avocats commis par le Sadi, le dossier passera devant le juge ce mercredi 11 septembre, en audience au tribunal de Koutiala.

Les protestataires contre la fermeture de la radio Kayira demandent une réouverture immédiate de la station, sinon « nous allons organiser une descente musclée sur la préfecture de Koutiala… », ont-ils avisé.

Poulo/malinet.net

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>