Les Maliens désapprouvent le transfert du QG de la force G5 Sahel à Bamako

La force G5 Sahel va transférer son Quartier général à Bamako, la capitale malienne. Globalement, ce transfert n’est pas bien accueilli par les citoyens maliens. Reportage.

La mise en place de la Force G5 Sahel avait suscité de l’espoir au Mali, notamment chez les populations du centre et du nord du pays, zones ciblées par les actes terroristes des groupes armés.

Ainsi, l’installation du Quartier général de la force régionale au centre du Mali visait à rassurer davantage les populations du centre et du nord Mali. Partant, son transfert à Bamako, au sud du pays, est loin de faire l’unanimité au sein des Bamakois.

En s’éloignant des régions où les terroristes multiplient leurs attaques, les Maliens pensent que la force G5 Sahel fuit ses responsabilités, alors qu’elle était attendue pour sécuriser les populations de ces régions.

le360 Afrique

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>