Ma Patrie unique , le Mali : L’heure est à l’unisson pour requinquer nos Famas

famaHisser toujours nos Famas à hauteur de mission , est le souhait le plus ardent du Président de la République, Chef de l’Etat et Chef Suprême des armées Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta entouré de chaque malien pour leur armée naissante .

Aujourd’hui , nous devons tous être confiants en notre armée qui vient de loin et de rester patients pour un Mali où il fera bon vivre bientôt . Déjà nos hautes autorités sont engagées constamment à renforcer la politique d’équipement de l’armée pour qu’elle soit une armée moderne . De notre côté , nous devons rester unis malgré les difficultés et les différences car chacun de nous veut le bien du Mali en ce moment où nos enfants doivent faire face à une mondialisation féroce.

Le 9 septembre 2017 à sevaré chaque malien était fier et pour preuve ce devoir de mémoire
au Camp Hammadoun Bocary Barry dit Balobo de Sévaré IBK partageait ” le repas de corps” avec les FAMAS , pour renforcer la cohésion entre les Soldats des Forces Armées Maliennes de Sécurité. L’évènement a eu lieu au Poste de Commandement des Forces Armées de Terre de la 6ieme Région Militaire du Mali.

Après le repas de corps IBK , Chef Suprême des Armée constamment engagé auprès des vaillants fils du Mali pour leur renaissance dans un contexte particulier sans précédent et malgré les difficultés de l’heure , avec 22 % du budget national consacré au Famas , avait déclaré « La communion, le repas de corps , c’est la convivialité et manger ensemble en convive est un facteur de fraternité , ce que je viens de voir c’est l’ensemble du Mali qui à travers moi reconnaît ses enfants, les fils du pays de la patrie reconnaissante” .

Qu’est ce qu’il nous reste à faire maintenant ? C’est de rester uni avec le même état d’esprit , le Mali malgré tout . L’heure est à la confiance et au pardon . Restons optimistes et Allah nous aidera très bientôt à sortir de tout ça pour un Mali meilleur et de nos rêves .

Madou’s Camara 
Crédits photographies archives

Pin It

Commentaires fermés