Mali : Hummingbird lève 67 millions $ pour démarrer la construction de sa mine Yanfolila

0706-38674-mali-hummingbird-leve-67-millions-pour-demarrer-la-construction-de-sa-mine-yanfolila_L(Agence Ecofin) – La compagnie minière Hummingbird Resources a procédé à une levée de fonds d’une valeur totale de 67 millions $ pour démarrer la construction de sa mine d’or Yanfolila. La société utilisera les fonds pour terminer entre autre les études techniques détaillées et commander des équipements à long délai de livraison pour la construction.

Pour réunir les fonds, la société a effectué le placement de 103,69 millions d’actions et souscrit à 104 690 000 actions au  prix de 22p. La compagnie a, en outre, fait part d’une possible option de surrallocation (émission d’un nombre déterminé de titres supplémentaires afin d’assurer la stabilité des cours), qui pourrait lui permettre de lever 10 millions de dollars supplémentaires par placement de 31 millions de nouvelles actions.

«Nous sommes maintenant en mesure de commencer la construction à grande échelle afin d’apporter Yanfolila, l’un des plus grands projets aurifères non développés en Afrique, à la production. Yanfolila va générer plus de 70 millions $ de flux de trésorerie disponible dans sa première année de production à l’état stable», a déclaré Dan Betts, le CEO de la compagnie.

Outre le projet Yanfolila, sur lequel elle détient un permis minier d’une validité de 30 ans, Hummingbird dispose dans son portefeuille d’actifs des licences Dugbe au Liberia, d’une superficie totale de plus de 3 200 km², situées à 40 km du port en eau profonde de Greenville.

Louis-Nino Kansoun

Pin It

Commentaires fermés