Nécrologie : Abey Bonè, l’homme à la petite taille de Tombouctou s’en est allé

13882527_10209697733778206_5330950096093091002_n

Abey Bonè, l’homme à la petite taille de la région de Tombouctou est décédé ce jeudi 04 Août 2016 à 11h, à l’hôpital Gabriel Touré. Il était artiste et musicien de l’orchestre régional de Tombouctou. Ce nain, malgré sa petite taille, a réussi à s’imposer dans le monde de la musique.

Dors en paix grand Abey !!

Ansary/malinet.net

Pin It

2 thoughts on “Nécrologie : Abey Bonè, l’homme à la petite taille de Tombouctou s’en est allé

  1. De son vrai nom MATALLA ARBY natif du cercle de Diré dans la région de Tombouctou. ABEY-BONNE pour les parents de par sa rigueur et son dicta qui font de lui une personnalité respectable. AGOSTINO pour les intimes va se forger une place dans la culture a fin d’écarter tout complexe et prouver que la créature humaine est une ressource indéniable quelque soit la taille, le sexe, la forme ou l’age est contributive à la société.d’abord il sera sélectionné à Diré pour les semaines régionales, ainsi Tombouctou découvre un mystère à l’homme et le retira de son cercle de naissance.avec le Gouverneur de l’époque LAMINE DIABIRA qui décida de le maintenir dans une pièce ou il va jouer le rôle du génie. Ses premiers séjours à Tombouctou, c’est dans la famille Diarra à Bellefarandi ensuite il sera fidèle à d’autres camarades comme Soubakar Babaya et feu CHEYBANY MOHAMED KHATRA qui finiront par l’amener autour d’eux.Ainsi AGOSTINO partagera la même chambre que SHAYA MOULAYE, et TURBO, il se fait une place dans l’orchestre régional comme choriste, ensuite chanteur solo et finira par mettre un Album sur le marché dédié à PAPA LETSGO le prince du site TIN-BARADJEN.
    A Tombouctou, AGOSTINO a toujours crié haut et fort une femme qui a su l’adopter comme fils, il s’agit de NANAMOY ALASSANE ALKAYA décédée, d’ailleurs la disparition de cette dernière est à la cause du déplacement de l’homme vers le sud.
    Né en 1971 ABEY connaîtra un parcours d’un homme normal, scolarisé et tendre avec tous.ces derniers temps il a déménagé à Bamako, membre de l’association des personnes de petite taille, victime hier après-midi d’un petit incident lui provoqua un choc cérébral et finira par les urgences ou il rendra l’âme ce jour à Bamako (04/08/2016).