Sécurité au Mali : Recrutement dans les forces de défense et de sécurité

Soldatx

Dans le cadre du renforcement des capacités de nos forces de défense et de sécurité, le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants va procéder au recrutement de 5000 éléments dans les différents corps.

 L’objectif principal de cette opération de recrutement vise à reconstituer une armée véritablement nationale incluant les fils de toutes catégories, répondant aux critères fondés sur les aptitudes physiques et morales, sur l’engagement individuel et le patriotisme.

 Pour créer les conditions normales de ce recrutement, le département a pris des mesures et défini des critères de sélection qui visent à moraliser le processus, à le rendre transparent. Il s’agit de mettre le processus du recrutement à l’abri des interventions intempestives et autres pratiques inacceptables dans le choix des hommes et des femmes qui auront la responsabilité de défendre la nation.

 Ces mesures palliatives décidées par le haut commandement militaire portent sur la décentralisation du recrutement pour une participation effective de tous.

 Le ministre de la Défense et des anciens Combattants invitent tous les acteurs à s’inscrire dans cette dynamique qui contribuera à redonner confiance en l’institution militaire et à rassurer les populations quant à la volonté et la capacité des FAMa à sécuriser et à défendre l’intégrité territoriale.

 Le dépôt des dossiers de candidature, pour le recrutement 2017, débute le jeudi 26 janvier et se termine le jeudi 09 février 2017 dans les différents centres régionaux et du district.

Bamako,

Le ministre,

Abdoulaye Idrissa MAIGA

MINISTERE DE LA DEFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS

BP 2083 BAMAKO-MALI ; TEL : 20 22 50 21 / 20 23 06 07 ; FAX : 20 23 66 30 ; Darsalam – route de Koulouba

Pin It

Commentaires fermés