Sikasso, une mobilisation à la dimension de l’hôte !

ibkLe Président de la République, Son Excellence monsieur Ibrahim Boubacar Keita a été accueilli en grande pompe le mercredi 22 novembre 2017, dans la troisième région administrative du pays.

A la tête d’une forte délégation, le Chef de l’Etat a entamé hier, une visite de trois jours dans la Région de Sikasso, sa deuxième du genre depuis 2015. Le cortège du Président IBK s’est arrêté plusieurs fois, et il écoutait avec attention les préoccupations des populations. Partout, les couleurs nationales agitaient et la mobilisation était à la dimension de l’hôte.

Ce mercredi 22 novembre 2017 restera dans les mémoires à Bougouni. Dans cette cité communément appelée « le Mali sincère », les populations ont eu l’occasion d’exprimer leur soutien à un homme qu’elles retiennent comme l’homme de la situation « Le Sauveur ! ».

Koumantou n’a pas été en reste et le bain de foule a commencé de la ville à l’usine de la CMDT à Kokouna. A Sikasso, le Rassemblement pour le Mali (RPM) a relevé le pari de la mobilisation, des mototaxis étaient mobilisés pour accueillir le Papa National ; et plusieurs militants du parti étaient aux abords de la route, témoignant la fidélité à leur mentor.

Avec cette mobilisation, c’est du “jamais vu” dans le Kénédougou en 57 ans d’indépendance selon une notabilité témoin de tous les évènements de Sikasso. De Bougouni à Koumantou en passant par Zantiébougou pour atteindre la ville de Sikasso le projet présidentiel : “Le Mali d’abord” semble se concrétiser.

L’Imperturbable Président IBK est aujourd’hui plus que jamais requinqué et conforté dans sa posture d’homme d’Etat.

Poulo/malinet.net

23754650_1786855561333928_3047430332627863679_n

Pin It

Commentaires fermés