Statut régional : Koutiala veut un gouverneur

MARCHEKoutiala est la 3è ville la plus peuplée du Mali, après Bamako et Sikasso et la 2ème ville industrielle du Mali, après Bamako.

C’est une injustice, selon ses habitants qu’elle ne soit pas chef-lieu de région. Pour réclamer la nomination de leur Gouverneur, une marche, dont le slogan « Koutiala veut son Gouverneur !» est prévue pour le samedi 20 mai 2017.

Cette marche qui débutera à 8 heures au Grande marche de Koutiala, va être clôturée par la lecture d’une déclaration à la préfecture.

A Bamako, plusieurs mouvements de la société civile envisagent soutenir cette marche pour l’activation du statut régional de Koutiala capitale de l’or blanc, à travers un sit-in, le même jour.

Poulo/malinet.net

Pin It

3 thoughts on “Statut régional : Koutiala veut un gouverneur

  1. L’etat ne pense qu’à ceux là qui peuvent lui couper sommeil, tel est le cas de Menaka et autres, les petits villages transformés en Region,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>