Tombouctou : Un chef RAO de la minusma trouble la quiétude

marcheCertains contractuels de la MINUSMA de Tombouctou ont pris d’assaut la grande artère de leur base de vie hier mercredi, pour manifester leur mécontentement.

 Les causes sont entre autres : la méthodologie DU RAO, ses exigences personnelles et son attitude raciste qu’il manifeste régulièrement à l’égard des peaux noires, a-t-on appris de Yehia tandina.

Selon les manifestants, le responsable du RAO Adama Thiam n’a jamais cessé de dire que c’étaient les noirs seulement « qui sont utilisés par la MINUSMA aucune peau blanche ». C’est pourquoi il voulait un recrutement sur la base de la couleur de la peau : maçon, plombier, un menuisier, tous clairs … ».

La manifestation s’est enclenchée après que ce dernier ait décidé d’envoyer une équipe en mission (composée des peaux noires) sans frais de mission ; les travailleurs se sont opposé à la pratique.

Une réunion a été convoqué et heureusement il y a issue favorable. Car, désormais les missionnaires bénéficieront des frais de missions.

Faudra-t-il accorder une place à un tel agent là où on parle de paix et de cohésion sociale ?

Poulo/malinet.net

Pin It

4 thoughts on “Tombouctou : Un chef RAO de la minusma trouble la quiétude

  1. Le thiam là en question est-il un touareg ou noir? cest la reponse à cette question qui me permet de me statuer sur l’affaire

  2. Qu’il soit noir ou blanc, il ne devrait pas agir de la sorte, surtout en cette periode tres sensible

  3. Alors qu’on tend vers la cohesion sociale, certains des acteurs allument le feu. L’onu doit remercier ces genres de personnes

  4. ahhh bin il faut le bruler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!