Tronçon Kati-Diédiéni : les travaux ont démarré

Les travaux de la réhabilitation du tronçon Kati-Diédiéni ont commencé depuis le début de la semaine. Cela, conformément aux promesses faites par le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, lors de sa visite à Kayes. Il avait laissé entendre que le démarrage n’attendrait plus le 20 septembre, comme précédemment annoncé. Il faut rappeler que les jeunes de Kayes, Diéma, Diédiéni, Kolokani et Kati avaient érigé des barricades le 23 août sur cette route pour exiger sa réhabilitation. Ils ont fini par lever le blocus après leur rencontre avec le Directeur général de la Sécurité d’Etat, le Général Moussa Diawara, qui avait fixé le 20 septembre comme date de démarrage du début des travaux.

…………………………………………

Brèves : Fédération malienne de football : Mamoutou Touré dit Bavieux élu président

Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu le jeudi 29 août à la tête du Comité exécutif de la Fédération malienne de football, avec 32 voix contre 30 pour son principal rival, Salah Baby. Le nouveau patron du football malien a été élu pour un mandat de quatre ans. Il a été félicité par son principal challenger, Salah Baby. Mamoutou Touré s’est engagé à réconcilier les acteurs du football en engageant les chantiers de son développement. Son élection met fin à plus de quatre ans de crise.

……………………………………………

Hôpital de Kayes : toujours pas de scanner

L’hôpital régional Fousseiny Daou de Kayes ne dispose toujours pas de scanner. Pourtant, l’alors ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le très loquace Pr. Samba Sow, avait à grand coup médiatique promis de doter l’hôpital d’un scanner avant fin mars 2019. Près de six mois après, rien n’a été fait, même le bunker devant abriter le scanner n’a pas été construit. Par ailleurs, l’état de l’hôpital s’est davantage détérioré avec l’incendie du laboratoire. L’Etat étant une continuité, les populations exigent du nouveau ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, de doter leur hôpital de scanner.

……………………………………………

Basketball : Hamane Niang, nouveau président de Fiba Monde

Hamane Niang est le nouveau président de la Fédération internationale de Basketball/Monde (Fiba Monde). Il a été élu président par les délégués des 156 fédérations nationales présentes au XXIe Congrès de la FIBA, en Chine, pour un mandat de quatre ans. Le natif de Kayes, 67 ans, succède à Horacio Muratore. Avant cette consécration, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali était président de Fiba/Afrique et vice-président de Fiba/Monde.

Rassemblées par Sora Bana Sanu

le wagadu 

Pin It

Commentaires fermés