Une délégation du Conseil de Sécurité est en visite officielle au Mali

onuUne délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies est arrivée à Bamako aujourd’hui, 19 octobre, pour une tournée officielle de quatre jours dans le Sahel. La délégation des 15 ambassadeurs des pays membres du Conseil est conduite par les Ambassadeurs François Delattre de France, Tekeda Alemu d’Ethiopie et Sebastiano Cardi d’Italie.

Cette mission de haut niveau a essentiellement pour but, d’évaluer la situation sécuritaire des pays du G5 Sahel mais également d’identifier l’appui à fournir pour répondre aux menaces auxquelles font face ces Etats et ce, tant au niveau national qu’aux niveaux sous-régional et régional. Au Mali plus particulièrement, le Conseil de Sécurité apportera son soutien au processus de paix et à la mise en œuvre effective de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation.

M. Abdoulaye Diop, Ministre malien des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine, ainsi que le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif, accompagné de plusieurs autres responsables de la Mission, étaient présents à l’aéroport pour accueillir la délégation venue de New-York.

Pendant leur séjour, les ambassadeurs rencontreront à Bamako, les autorités maliennes et les différentes parties signataires de l’Accord, les acteurs internationaux et nationaux, ainsi que les partenaires de la MINUSMA et de l’Etat malien. La délégation se rendra également dans la région de Mopti, pour visiter le siège du G5-Sahel, puis en Mauritanie et au Burkina Faso.

Source: MINUSMA

Pin It

Commentaires fermés