Voiture Piégée : Une fausse alerte de la BCI sème la panique

alerteLa matinée de ce mardi a été marquée par une scène de panique non des moindres à la Banque pour le Commerce et l’Industrie du Mali (BCI) sise à Hamdallaye, dont les alentours sont restés fermés pendant un bon intervalle de temps.

L’évacuation subite de la devanture de l’institution bancaire a entrainé la perturbation du trafic des lieux et une frayeur au niveau de l’Administration ainsi que du personnel de la banque.

A l’origine de cette situation extraordinaire, une alerte donnée par un responsable de la banque au sujet d’une Mitsubishi verte d’immatriculation française : CH-846-ST-94, découverte devant la Banque qui semblerait contenir des explosifs.marque

Mais, finalement, il n’y a eu que plus de peur que de mal puisque cette alerte s’est révélée fausse et que le trafic a repris autour des 11h 30mn. Selon des témoignages, cette voiture dont le propriétaire demeure toujours inconnu était garée devant la BCI depuis le vendredi passé.

Après la fouille de l’unité de déminage du Génie militaire, les forces de sécurité ont décidé de l’amener au Groupement mobile de sécurité (Gms).

Poulo/malinet.net

IMG_8437

bb

Pin It

5 thoughts on “Voiture Piégée : Une fausse alerte de la BCI sème la panique