3è édition de la ” Nuit de l’entrepreunariat” : Des pistes sur les secteurs porteurs au Mali proposées aux futurs entrepreneurs.

ENTRESamedi soir, plus d’une centaine de chefs d’entreprises de tous les secteurs étaient réunis dans le cadre de la nuit de l’entrepreneuriat. Une occasion de mettre en relation investisseurs et entrepreneurs et de récompenser les plus inventifs.

 Sur le thème : « Entreprendre pour réussir », la 3ème édition de la « Nuit de l’entrepreunariat », organisée par B&T (Bouba Traoré) Communication Evènementiel, s’est déroulée sur quatre étapes. Une conférence de presse en présence des entrepreneurs de renom, un déjeuner d’affaires autour de rencontres B2B, un panel sur l’entrepreunariat au Mali animé par des dirigeants de grands groupes africains et un diner gala au cours duquel sont remis des trophées, ont constitué ces étapes.

Lors de conférence d’ouverture de l’évènement, des entrepreneurs et investisseurs ont rappelé les missions fondamentales d’un entrepreneur. S’agissant pour eux de créer, innover, donner, recevoir et de partager. Pour leurs parts, Mariétou Dicko, fondatrice de Tradition mode africaine et Mesut Dalbay, Directeur général d’Aksa energy-Mali ont signalé que notre pays possédait des secteurs fortement potentiels en économie.

Et il nous faut une bonne diversification pour mieux exploiter ces secteurs porteurs d’espoirs de développement économique. Quant à M. Demba Tounkara, du ministère de la Promotion de l’investissement et du Secteur privé, il a assuré que son département « accompagne les jeunes entrepreneurs dans l’elaboration des plans d’affaires et les aide à obtenir de prêts auprès des institutions financières ».

Lors du dîner de gala, des trophées ont été remis à des entreprises. Ainsi, les trophées de meilleur entrepreneur de l’année 2017 sont revenus à douze entreprises. Il s’agit entre autres : Dabo, Sory Maiga-BTP, Zabban Holdings, Danaya Céréales, Global Equipement, Famib, BSIC, Soprescom, Baramousso, Impact Développement, Computech. Les trophées d’honneur ont été attribués à Boubacar Lab, Linco Automobile, Canal plus, SIFMA. En outre, les trophées d’excellence ont été décernés à Orange Mali, Aska Energy, Solektra et SAER EMPLOI.

Par ailleurs, la tombola (un bijou d’une valeur d’un million de FCFA offert par Raffinerie Kankou Moussa) a été décrochée par Aminata Keita de NYAH AGRO BIJOUX.  Selon le directeur général de B&T Communication, les critères de sélection ont porté non seulement sur le chiffre d’affaires, la qualité de leurs produits et le sentiment de satisfaction exprimé par les consommateurs, mais également sur le respect de l’environnement ainsi que les initiatives allant dans le sens du développement à l’égard des citoyens et du pays.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Maouloud Ben Kattra a remercié pour l’initiateur de la Nuit de l’entrepreunariat, car cet évènement exceptionnel offre l’occasion de proposer des pistes aux futurs entrepreneurs sur les secteurs porteurs au Mali.

Vivement la prochaine édition !!!

Poulo/malinet.net

Pin It

Commentaires fermés