Cérémonie d’inauguration de la BMS de Côte d’Ivoire à Korhogo, le 23 mars 2018

Dans le cadre de la politique de rapprochement et d’extension de son réseau en Côte d’Ivoire, la Banque Malienne de Solidarité a ouvert ses portes dans la ville de Korhogo, le 23 mars dernier. Une localité sénoufo située à 635 km au nord de la Côte d’Ivoire.

Après les civilités d’usage par les Chefs coutumiers et religieux, le représentant du maire de la Commune de Korhogo, M. Silue CHIGATA a souhaité la bienvenue à la délégation conduite par SEM Ousmane AG RHISSA, Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire et de M. Mamoudou CISSE, Directeur Général Adjoint de la BMS Côte d’Ivoire et l’ensemble des personnalités présentes à cette cérémonie d’inauguration.

Le Directeur Général Adjoint de la BMS Côte d’Ivoire, quant à lui, a rappelé que son institution a été créée en 2002 par l’Etat malien, à l’instar de la Banque Tunisienne de Solidarité. Avec un total bilan qui avoisine les 730 milliards de francs CFA et un capital social de 34 milliards 500, la BMS Côte d’Ivoire a enregistré de réelles performances et offre de service de banque universelle aux grandes entreprises, aux petites et moyennes entreprises, aux petites et moyennes industries ainsi qu’aux particuliers.

Il ajouta que c’est l’une des banques de l’espace UEMOA, la mieux dotée en fonds propres et opère dans plusieurs pays notamment en France, aux Etats Unis, au Mali, en Côte d’Ivoire et dans certaines de ses localités notamment l’Agence à Adjamé, au Plateau, au Port Boué, à Korhogo, à la Maison du Mali, et à Bouaké, prochainement à San Pedro, pour le 20 avril.

Après avoir présenté un bilan satisfaisant et annoncé des perspectives pour la BMS Côte d’Ivoire, la nouvelle Chef d’agence de Korhogo, Kadidiatou Sanogo a invité l’ensemble de la population pour l’ouverture d’un compte et se dit prête à les accompagner dans leurs projets.

Prenant la parole, l’Ambassadeur du Mali s’est dit comblé de l’ouverture de l’agence BMS à Korhogo et a lancé un appel aux ivoiriens, aux maliens et à tous les ressortissants notamment de la CEDEAO à travailler avec la banque, pour bénéficier de tous les avantages et services. Il a également rassuré les futurs clients notamment les maliens de l’extérieur, de la bonne sécurisation de leurs fonds.

Le Préfet de Korhogo, M. Daouda OUATTARA s’est dit honoré par la présence de l’Ambassadeur du Mali, à l’ouverture de l’agence BMS dans sa circonscription. Il a rappelé la place importante qu’occupe la ville de Korhogo dans l’économie du pays et exhorté la forte colonie malienne et burkinabé à investir dans les secteurs porteurs de croissance.

Ces interventions ont été suivies de la visite des lieux des plus hautes autorités.

Avant de regagner Abidjan, la délégation a rendue une visite de courtoisie aux notabilités de Korhogo et un dîner leur a été offert.

Pin It

Commentaires fermés