Coton : la sécheresse pourrait contraindre le Mali à réviser ses objectifs de production à la baisse

2306-39078-coton-la-secheresse-pourrait-contraindre-le-mali-a-reviser-ses-objectifs-de-production-a-la-baisse_L(Agence Ecofin) – Le Mali pourrait-il voir le scénario de l’année dernière se répéter ? C’est la crainte qui anime le secteur cotonnier du pays alors que la sécheresse se maintient tout au long du mois de juin. «Nous sommes confrontés à un déficit pluviométrique. Or, le mois de juin est généralement un bon mois pour les semis, mais les pluies sont insuffisantes. À ce jour, seulement 47 % des semis ont été réalisés», a affirmé Ousmane Cissé, principal conseiller agricole à la Compagnie malienne pour le développement du textile (CMDT).

Cependant, le dirigeant a indiqué que la situation pourrait  être sauvée si les pluies venaient avant la fin du mois. Il faut rappeler que le Mali avait déjà réduit de 100 000 tonnes, ses prévisions de production pour la saison en cours.

Lors de la campagne passée, le Mali avait produit 513 543 tonnes d’or blanc contre un objectif initial de 650 000 tonnes, en raison de la sécheresse.

Aaron Akinocho

Pin It

3 thoughts on “Coton : la sécheresse pourrait contraindre le Mali à réviser ses objectifs de production à la baisse