Office du Niger : La Société Chinoise “Ingénierie et Technique de Développement pour l’Afrique de l’Ouest SA veut s’installer avec une ferme agro-industrie

41810132_468858586943729_3009336709310578688_nUne rencontre d’échange entre l’Office du Niger représenté par son Directeur général adjoint, Djimé Sidibé et une société Chinoise dénommée « Ingénierie et Technique de Développement pour l’Afrique de l’Ouest SA » a eu lieu, le samedi 15 septembre dernier, dans la soirée à l’hôtel LILI de Bamako sis à Quinzambougou.

Les échanges ont porté sur « comment investir à l’Office du Niger ? ». La partie chinoise qui souhaite installer une ferme agro-industrielle entend produire la pomme de terre et la tomate et faciliter, à même temps, leur conservation et leur transformation sur place. A cet effet, elle a eu droit du Directeur général adjoint, Djimé Sidibé, une brève présentation du potentiel agricole de l’Office du Niger, les conditions d’acquisition de ses terres et les avantages accordés à ceux qui veulent y investir. 

Convaincue qu’elle peut faire une bonne affaire avec l’Office du Niger, la partie chinoise entend se mettre rapidement à la tâche afin de proposer, dans les mois à venir, une proposition de convention pour l’installation d’une ferme agro-industrie.

Pin It

Commentaires fermés