28 Août 2019- Yokohama -Japon :  Séance d’ouverture solennelle de la TICAD7

69158087_10214830649379373_1097953087223496704_nLe Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, a participé à la séance d’ouverture solennelle de la 7ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique TICAD 7. Le thème central de la TICAD 7, est « Faire avancer le développement de l’Afrique grâce au capital humain, à la technologie et à l’innovation». Le Président de la République, à son arrivée hier à Yokohama, avait déclaré que « la particularité de cette session aussi est que les questions de Sécurité deviennent très importantes pour nous qui nous sommes du Sahel et particulièrement du Mali ».

La cérémonie a eu lieu dans la salle de Conférence Centre de conférence Pacifico Yokohama Center, sous la co-présidence de S. E. M. Shinzo Abe, Premier Ministre du Japon, S.E. M. Abdel Fattah el-Sisi, Président de la République Arabe d’Egypte (Président de l’Union africaine), S.E. M. António Manuel de Oliveira Guterres, Secrétaire-General des Nations Unies, S.E. M. Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine , S.E. M. Achim Steiner, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement, et S.E. M. Philippe Le Houérou, Directeur Général de la Société Financière internationale.

A l’issue des discussions et des échanges interactifs de haut niveau, durant les 72 heures de la Conférence; les participants traiteront les questions pertinentes identifiées dans le cadre de la TICAD, ainsi que des exemples de mesures concrètes et également des défis à relever pour accélérer le développement de l’Afrique.

La délégation du Mali conduite par le Président de la République, comprend deux ministres, des proches collaborateurs, l’ambassadeur du Mali à l’Union Africaine, l’ambassadeur du Mali à l’UNESCO.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Pin It

Commentaires fermés