‘’ Bamako Ville Lumière’’, un concept qui a le vent en poupe

49589607_2044445278958439_1862366431648153600_nLe mythique monument de la paix de Bamako a servi de cadre le vendredi 28 décembre dernier pour le lancement de la 2ème Edition de ‘’Bamako Ville Lumière’’. 

Ont honoré de leur présence l’événement, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation et le Maire du District de Bamako M. Adama SANGARE.
Porteur d’un message de congratulations et de soutien à Mme SANGARE Fadima Al Zahra TOURE, initiatrice du concept de ‘’Bamako Ville Lumière’’ et à son entreprise DANA Groupe sa, le premier responsable de la ville de Bamako a vivement loué les efforts qu’elle a consentis pour l’embellissement des grandes artères, des monuments et de certains édifices de notre capitale qui brille à merveille en cette fin d’année. L’orateur dans son allocution, n’a pas manqué de rappeler à l’assistance que de tels travaux d’illumination de la capitale n’ont coûté aucun sou au District et que cela relève plutôt de la volonté inouïe de l’initiatrice et de celle de ses partenaires qui ont bien voulu l’accompagner pour la matérialisation d’un tel concept, « un acte hautement citoyen », a-t-il ajouté.
L’occasion a été pour Mme SANGARE Fadima Al Zahra TOURE de revenir sur l’idéal qui avait prévalu à ce projet : redonner un autre éclat à la ville des trois caïmans en l’aidant à se mettre sur ses trente et un lors des fêtes de fin d’année, histoire de rompre avec le cercle des ténèbres et de morosité qui y règne. Non moins incisive, la jeune entrepreneure a tenu à remercier tous les partenaires techniques et financiers qui n’ont ménagé aucun effort dans l’accomplissement de ces œuvres qui tranchent bien avec le goût esthétique des Bamakois.
Crée en 2006 au Mali, DANA Groupe Sa est une entreprise multisectorielle intervenant dans les domaines du Bâtiment et Travaux Publics, de l’éducation, de gestion immobilière, de l’événementiel, de l’agro-alimentaire et de nombreuses prestations de services. Aujourd’hui le groupe s’impose comme une véritable entreprise d’utilité publique de par ses nombreuses réalisations au service du développement de notre pays.
Koffi ZIGGAH pour le magazine Bamako Business&class

Pin It

Commentaires fermés