Bicéphalisme au sein du PDES : Le camp de Dibassy décide de soutenir la candidature d’IBK

pdesÀ la suite de la prise de position du camp de Djibril Tall, un autre camp du même parti présidé par Mohamed Dibassy vient de déclarer la sortie du PDES de l’opposition et le soutien à la candidature du président IBK à l’élection présidentielle de 2018.

L’information a été donnée hier à la Maison de la presse à la faveur d’une conférence de presse. Elle était animée par Mohamed Dibassy, président du 2e clan du PDES et plusieurs membres de son bureau dont l’honorable député à l’Assemblée nationale Ilias Boro, 2e vice-président et Fatoumata Sacko dite djinna, 1ere vice-présidente du parti.

Selon les organisateurs, cette conférence de presse entre dans le cadre de la restitution des activités du 1er congrès du parti tenu les 5 et 6 mai dernier au Pavillon des sports du Stade omnisports Modibo Keita. Le camp de Dibassy a reconnu que le congrès s’est déroulé dans un climat délétère. Selon son secrétaire général Wahab Traoré, au cours de ce congrès, la résolution N° 5 de la convention extraordinaire de novembre 2014 positionnant le PDES dans l’opposition a fait objet de larges discussions.

Après examens de l’abandon des charges contre le président ATT devant la Haute cour de justice et son retour au Mali le 24 décembre 2017, une résolution a été prise pour retirer le PDES de l’opposition et donner quitus au comité directeur d’orienter le parti suivant les seuls intérêts du parti. Du coup, le camp de Dibassy s’engage à soutenir la candidature du président IBK à l’élection présidentielle de juillet prochain.

Y.Doumbia

 L’Indicateur Renouveau

Pin It

Commentaires fermés