Commune V : La jeunesse somme le maire de démissionner

manifesPlusieurs centaines de personnes ont manifesté devant la mairie de la Commune V du district de Bamako le mercredi 27 février 2019. Accusant le maire d’avoir vendu illégalement des parcelles et augmenté unilatéralement les taxes, les manifestants exigent la démission sans délai de Amadou Ouattara.

Les manifestants se sont d’abord regroupés au terrain municipal de la commune avant de prendre la direction de la mairie. Une distance estimée à environ 2 km. Durant tout le trajet, les manifestants ont exprimé des slogans hostiles au maire Amadou Ouattara. A leur arrivée devant la mairie, une déclaration est a été lue par le porte-porale du collectif pour la défense des intérêts de la Commune V.

Près un long moment devant mairie ou une importante dispositif sécuritaire est déployé, le maire a décidé de recevoir des délégués des manifestants. Face à Amadou Ouattara, les émissaires ont été on ne peut plus clair.

Accusé d’avoir vendu le terrain de football de Bacodjicoro, des parcelles sur le domaine de l’université à Badalabougou, le marché de Sabalibougou une partie du cimetière du même quartier, Amadou Ouattara dit avoir la conscience tranquille. Selon lui, les manifestants sont à la solde d’un politicien dont il a promis de dévoiler le nom au moment opportun. En attendant, les manifestants ont annoncé un autre sit-in devant la mairie les jours à venir.

Maliki Diallo

Source: Aumali

Pin It

Commentaires fermés