Des mouvements d’hommes armés, à nouveau, signalés dans le cercle de Banamba: Des terroristes investissent Kamsara

Les groupes terroristes se font à nouveau signaler dans le cercle de Banamba qui avait été plusieurs fois visé par une série d’attaques meurtrières. Ils ont investi la localité de Kamsara et dirigé une réunion dans l’enceinte de la mosquée au cours de laquelle, ils ont fait l’apologie du jihad. Et exhorté les habitants à l’application de la charia sous peine de représailles.

Selon des sources locales, plusieurs hommes armés ont investi, le 31 août dernier, la localité de Kamsara située non loin de la ville de Banamba. Ainsi, après avoir encerclé le village, ils se sont introduits dans la mosquée, le vendredi dernier pour prêcher et faire l’apologie du jihad. Ils ont invité la population à l’application de la charia et menacé toute personne qui tente de s’y dérober.

Après avoir fait passer leur message, ils ont érigés leurs tentes à une dizaine de kilomètres de Kamsara.

Ce passage des hommes armés a plongé la population dans une psychose généralisée. D’autant plus que les terroristes ne sont pas à leur premier forfait. Ils sont à l’origine de la fermeture de plusieurs écoles, des cas d’assassinats et d’enlèvements dans le cercle de Banamba.

Suite à une attaque coordonnée en 2016 contre la gendarmerie et la maison d’arrêt de Banamba, une vingtaine de terroristes avaient pu s’échapper.

A. DIARRA

L’Indépendant

Pin It

Commentaires fermés