Education : les enseignants en grève de 312 heures aujourd’hui

Pour faute de consensus entre syndicats de l’éducation et gouvernement, le secteur de l’éducation sera encore paralysé à partir de ce mercredi. Les syndicalistes ont décidé d’exécuter leur mot d’ordre de grève de 312 heures, soit 13 jours.

Après plusieurs grèves cette année, les syndicalistes ont décidé d’abandonner à nouveau les classes ce mercredi. En négociation lundi dernier, ce cadre d’échanges n’a pas permis d’améliorer la situation entre les deux parties. Cette nouvelle grève qui commence aujourd’hui, durera 13 jours, soit 312 heures. Si rien n’est fait, la reprise est pour le 1ermars, nous confie un enseignant.

Selon les syndicalistes, la ligne des négociations n’a réellement pas bougé. Pour eux, le gouvernement n’arrive toujours pas à faire des propositions concrètes par rapport à leur cahier de doléances. Raison pour laquelle, ils ont décidé de passer à l’offensive.

Les Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016, qui  exigent une amélioration de leur condition de vie et de travail, ne sont pas prêts à retourner dans les classes sans la satisfaction de leur cahier de doléances. Signalons que le cahier de doléances des syndicalistes comporte 10 points. Sur ces points, seulement 4 ont été satisfaits.

Le bureau de coordination de l’AEEM appelle toujours les deux parties à s’accorder pour le bien-être des écoliers perturbés par cette crise.

Zié MamadouKoné

Source: L’Indicateur du Renouveau

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>