Education : Reprise des cours pour les élèves maliens après deux semaines de grève

© OUMAR DIOP, AMAP, EDUCATION, LANCEMENT DES EPREUVES DE BACCALOREAT, PAR LE MINISTRE MME JACKELINE MARIE NANA, JUIN 2014 , LYCEE MAMADOU SARR DE LAFIABOUGOU, LE 10JUIN 2014.

Les élèves et étudiants ont repris ce lundi le chemin de l’école après deux semaines de rupture avec les cours. A la base de ce mouvement, l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM). Pour certains observateurs l’année académique 2019 est sur le point d’être hypothéquée. Le collectif des syndicats de l’éducation signataires du 15 Octobre 2016 a en effet de nouveau déposé un préavis de grève de 15 jours à partir de la semaine prochaine.

Mais déjà, les négociations entre les deux parties ont échoué et les enseignants sont plus que jamais détermines à observer une grève de 15 jours à partir de la semaine prochaine. “L’année peut être sauvée si les deux parties reprennent le dialogue et que l’État s’assume. Les revendications faites par les syndicats ne sont pas au-delà des moyens du gouvernement“, estime pour sa part Seydou Togola, pédagogue.

Amara Ben Yaya Traore

Mikado

Pin It

Commentaires fermés