Éducation : une rencontre sur la crise scolaire à la Primature ce mercredi

Pas de reprise du dialogue entre le gouvernement et les enseignants grévistes. A moins que ces derniers ne reçoivent leurs mois de salaires de retard comme ils le veulent, c’est ce qu’a mainte fois affirmé Adama Fomba porte-parole du collectif.

A ce stade, la situation de l’éducation semble dans l’impasse tant chaque partie reste ferme sur sa position. Et pour durcir le ton, les enseignants promettent un nouveau préavis de 23 jours de grève à compter du 15 avril.

Leurs doléances seront elles entendues ? Dans une rencontre avec les autorités religieuses ce lundi, le Président de la République aurait promis que les salaires seraient versés. Selon le journaliste Alexis Kalambry qui a assisté à la rencontre, ” c’est là un geste politique qui peut décanter la situation à condition que l’autre camp mette aussi du sien”.

Si l’année blanche se profile, la donne pourrait-elle changer du tout au tout ? Une rencontre sur la crise scolaire a lieu ce mercredi à la Primature. Beaucoup de parents d’élèves espèrent en tout cas une issue à cette crise.

MDD

Mikadofm

Pin It

Commentaires fermés