Football malien, la FIFA opte pour un comité de normalisation

fifaA travers une correspondance qui vient de tomber sur la table du Ministre des Sports, Housseini Amion Guindo dit Poulo, la Fifa a définitivement entériné la mise en place d’un comité de Normalisation pour gérer le football malien, a appris malinet.net.

 Cette décision sage a été prise lors d’une rencontre de l’instance suprême du football mondial en Russie. Ce comité qui va bientôt être présenté à la Fifa, aura pour charges d’organiser, de gérer, d’animer, de promouvoir et de développer le football au Mali jusqu’à l’élection d’un bureau fédéral.

La Fédération International de Football a fini par donner raison au ministre Guindo par rapport au comité de normalisation.  Pour rappel, le mercredi 8 mars dernier, le ministre des Sports avait pris la décision de dissoudre le bureau de la fédération malienne de football, après une longue crise.

Il avait ensuite mis en place un comité de normalisation de 19 membres à la tête du C.E de la Femafoot. Cette décision avait pourtant été boycottée par la Fédération Internationale qui avait exigé l’élection d’un nouveau président en succession de Baba.

Poulo/malinet.net

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>