« Investir dans le capital humain et l’environnement » : La BRAMALI, une entreprise socialement responsable !

IMG_1898Acteur économique, social et citoyen majeur, Bramali est un véritable partenaire de croissance du Mali, depuis plus de 30 ans. Considérée comme l’un des plus grands contributeurs privés maliens, l’entreprise emploie près de 400 personnes, dont une grande partie est constituée de nationaux.

A travers sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) qu’elle a mis en place en 2018, l’entreprise ne cesse de poser des actions concrètes au bénéfice des communautés et envers l’environnement dans lequel elle opère. En effet, certaines de ces actions sociales ont été exposées, lors d’une journée dite présentation des réalisations de la politique RSE de Bramali, le samedi 5 octobre 2019, au siège de l’usine à Senou.

Construction d’un forage d’eau potable pour les populations de Banankoroni et de Sénou ; réalisation d’un pont, pour permettre aux élevés d’accéder à leur école et les femmes à leurs activités ; création de 200 emplois via son projet « vente directe » ; dons de vivres aux orphelinats et de kits solaires (pompe irrigation, frigo solaire, éclairage), appuis au centre de santé et à la mairie de la localité…sont entre autres, des réalisations témoignées par les heureux bénéficiaires.

Selon le maire délégué de Sénou, Mariam TRAORE, grâce aux différents appuis (en ordinateurs, etc) de cette société, le centre secondaire d’état civil de Sénou a connu beaucoup d’amélioration. Pour sa part, le responsable de la jeunesse de Sénou, Seydou KEITA, a certifié que les différents tournois de football organisés par la société Bramali, avaient permis de rassembler les jeunes dans un cadre convivial. Aux dire de Mountaga COULIBALY, représentant du CSCOM de Sénou, la société Bramali a offert des palettes d’eau aux patients, un réfrigérateur avec équipements et deux ordinateurs au CSCOM.

Outres, ces témoignages émouvants des populations bénéficiaires, les hommes de médias, ont été conduits sur les sites des réalisations, pour s’enquérir des réalités. Après la Station d’épuration biologique de 4 mètres qui sert à traiter les eaux usées, l’usine et le forage d’eau potable ont été visités.  Selon Mohamed Diallo, Directeur des ressources humaines, cette usine qui emploie près de 400 personnes, respecte les textes réglementaires en vigueur au Mali, et plus, elle va au-delà en investissant ‘ davantage’ dans le capital humain et dans ses relations avec les parties prenantes.

Rappelons que la politique RSE de Bramali se focalise sur quatre piliers clés d’une grande importance pour l’avenir de l’entreprise ainsi que pour les générations futures. Il s’agit de : protéger les ressources vitales, réduire sa consommation énergétique, promouvoir la prospérité dans la communauté et promouvoir la santé et la sécurité « pour tous ensemble (bâtir un environnement meilleur ».

Malinet.net

IMG_1920 IMG_1884

Pin It

Commentaires fermés