L’Afrique en Mouvement lance une pétition contre Nicolas SARKOZY pour l’interdire de voyage en Afrique

Actuellement, il y'a 2,417
signatures

Signer la pétition Maintenant

A l’instar de certaines d’associations, d’ONG, d’Organisations de la société civile et de simple citoyens et citoyennes qui se mobilisent pour la défense de l’Afrique, « L’Afrique en Mouvement » est une plateforme d’échanges interactif, de mobilisation par le cerveau en vue de la mutualisation de nos intelligences pour préserver notre continent de la déstabilisation pour des intérêts non africain et de faire payer à certains les drames occasionnés par leurs tyrannies.

Cette nouvelle dynamique d’africains décomplexés, actifs et engagés ont comme référence nos vaillants résistants, les anciens combattants des 1ère et 2ème guerres mondiales, les pères de nos indépendances et les combattants anonymes dont la bravoure a été ignorée par un certain Nicolas Sarkozy en terre africaine de Dakar en face de l’ile de Gorée ; quelle infamie pour l’Afrique ! En 2011, il a rejeté la médiation proposée par l’Union Africaine pour la résolution de la crise libyenne en optant pour la seule guerre ; quel mépris pour les dirigeants africains.

Pour « l’Afrique en Mouvement », l’heure n’est plus à chercher les motivations de M.SARKOZY en Libye mais à l’action contre lui.

A l’Analyse des faits, des renseignements, des recoupements, des témoignages, des confidences ; il apparaît que l’histoire a déjà inscrit M. Sarkozy comme principal responsable de la déstabilisation et du chaos libyen qui a occasionné entre autres :

  • Le renforcement des milices et des seigneurs de guerre salafistes en Libye ;
  • La prolifération des armes et la création de sanctuaires pour des groupes terroristes en Libye voire la région ;
  • L’émergence de Daech en Libye (l’assassinat de 28 ressortissants Ethiopiens parce qu’ils étaient simplement chrétiens ;
  • La fragilisation des équilibres sécuritaires dans toute la zone sahélo-saharienne toute chose qui fait de la dite zone un incubateur du terrorisme ;
  • Les drames des migrants surtout en Méditerranée.

Quelques références : l’Organisation Maritimes  Internationales annonce 10 000 morts potentiels en 2015 en Méditerranée si rien n’est fait. Selon l’Office International pour les Migrants près de 2000 personnes sont mortes en Méditerranée depuis le début de l’année.

Le Premier ministre italien, Matteo RENZI a déclaré en juin dernier que «  le chaos qui règne actuellement en Libye-d’où partent de nombreux bateaux de migrants- relève de de la responsabilité de l’Europe compte tenu de l’intervention (militaire) lancée il y a quatre ans par l’OTAN pour aider les rebelles à renverser Mouammar KADHAFFI ».

La Libye se porte-elle mieux aujourd’hui qu’avant l’intervention de l’OTAN par M. SARKOZY ?

Notre conscience d’homme et notre devoir de génération nous obligent d’agir, de nous mobiliser contre M.SARKOZY qui reste toujours une menace pour la stabilité de nos pays. Cette règle de conduite qui se veut pédagogique s’impose à nous si nous voulons un avenir meilleur pour nous et nos descendants. N’oubliez pas que le monde a connu nombre de tyrans qui avaient été élus démocratiquement.

« L’Afrique en Mouvement » a privilégié l’outil formidable qu’est internet pour cette nouvelle forme d’engagement un clic sur la souris de l’ordi fera de chacun de nous un acteur majeur pour la construction de la nouvelle Afrique.

« L’Afrique en Mouvement » initie une pétition internationale en vue de recueillir le maximum de signature pour interdire Nicolas SARKOZY  de pouvoir voyager en Afrique par la Commission de l’UA.

Le résultat de cette pétition et de toutes les autres initiatives allant dans ce sens seront remis solennellement aux représentants de l’organisation continentale à Addis Abeba le 25 Mai 2016 jour anniversaire de l’Afrique.

Pour la mémoire de tous les africains disparus en Méditerranée depuis la crise libyenne, je suis d’accord que Nicolas SARKOZY soit interdit de voyage en Afrique par l’Union Africaine.

Signons et multiplions ce message à travers le net, dans les cybers, par sms, dans nos familles, dans nos bureaux, dans nos espaces scolaires et universitaire, dans nos salles de conférence, au niveau des cercles d’amis, etc.

Actuellement, il y'a 2,417
signatures

Signer la pétition Maintenant

Pin It

14 thoughts on “L’Afrique en Mouvement lance une pétition contre Nicolas SARKOZY pour l’interdire de voyage en Afrique

  1. Sassoulovejustin96@hotmail.com 22 janvier 2016 à 22 h 57 min -

    Sarkozy est un imposteur hongrois sa place est derrière les barreaux cet espèce de parvenu à foutu la Libye en guerre avec la complicité du plus grand des terroristes lotan

  2. Svp faites passer une pétition pour que Sarkozy soit transféré a la cpi pour répondre dès ses crime en Afrique contre l’humanité africaine. Merci

  3. Sarkozy le maudit doit même être poursuivi par nos tribunaux arrêté et écroué chez nous !
    Ça lui fera les pieds oui!

  4. Et ses congénères avec ! On commence par lui. Comme il est arrogant et se croit tout permis, qu’il vienne,il sera bien accueilli. Que ttes les associations et ONG se mettent en action contre ce Mr et tout ce kil représenter !
    Nous voulons la Justice, et Dieu est avec nous. Soyons solidaires et déterminés ! Ça suffit pour ces vendeurs d’illusion qui veulent instaurer un nouvel ordre mondial satanique ds un univers qui appartient à Dieu Seul !!!!!!!
    C’est le combat éternel du Bien contre le Mal. De quoi ou qui peut on avoir peur quand on est avec Dieu ? Nous avons déjà la victoire, ce n’est qu’une question de temps, avec Le Maître du Temps,CRÉATEUR de l’univers.
    Et ce n’est Plus un groupuscule de bandits hypocrites escrocs manipulateurs suppôts de satan envahisseurs malfrats et soi disant Civilises, qui se permettra encore de vouloir parler fort pour gérer le monde, et vivre au dessus de leurs moyens en tuant nos populations.
    La recréation à assez duré, c’est terminé ! Circulez, y’a plus rien à voir sauf nous !
    Paix et Salutations d’ALLAH sur vous tous. Amin.

  5. Autant, je partage la critique des égarements de la politique africaine de la France depuis toujours et sous Sarkozy et les revirements circonstanciés de Hollande, autant je me pose la question de la pertinence et l’efficacité d’une interdiction de voyager en Afrique. Que pèsera cette pétition face aux droits de l’homme Sarkozy et ses libertés fondamentales (comprenant celle de mouvement). Que vaudra cette interdiction face à la souveraineté des États qui voudront lui accorder un visa ?

  6. les temps est venu ils n’est faut pas cons baisse les armes contre l’occident mem sa religion christianisme nous aussi on’as nos religion ils faut qu’on soit dans les religion de nos ancetré .

  7. l’homme noir ne changera plus jamais! ne perdez pas votre temps! le vrai ennemi de l’africain,c’est l’africain lui-même. ..Pendant que d’autre signiront cette petition, les vautours,les maudits politiciens corrompus nous feront encore la hontr en le donnant le visa et même lui servir davantage en soutenant ses elections tout cela pour qu’ils s’eternisent au pouvoir…Je pense que l’homme noir ne devrait même pas exister,je ne vpis meme pas son importance sur terre si ce n’est que idiotie sur idiotie,tjrs la a servir le blanc et faire du mal a son frère noir…meme au temps de l’esclavage,c’etait pareil ! Nos grands parents nous vendaient a echange de quelque chose.

  8. Je suis pour la libre circulation des personnes à titre privé dans quelque pays que ce soit pour autant qu’ils ne sont pas recherchés dans un cadre judiciaire. Je signe cette pétition pour proposer d’interdire l’accès aux territoires de U.A. à l’ancien Président français en tant que tel.