Le Président de IR GANDA multiplie les séances de restitution

gandLa Coordination de Tombouctou de l’Associaton des Communautés de Culture Songhay en Mouvement (CCSM – IR GANDA) à tenu une Assemblée générale, le samedi 16 septembre 2017 à la Maison des Ainés de Bamako.

C’était en présence de plusieurs cadres des différentes cercles de Tombouctou et des autres régions couvrant IR GANDA. L’objectif était de faire la restitution de la grande rencontre du Mouvement tenue les 19, 20 et 21 à Gao. L’Assemblée était présidée par S.E.M Ousmane Issoufi Maiga, ancien Premier ministre ayant été plébiscité Président de IR GANDA (en sonrai notre terroir) lors de la rencontre de Gao qui a enregistré plus de 7 000 participants venus de l’intérieur du pays et de la Diapora pour la circonstance.

Cette rencontre entre dans le cadre d’une série de consultation et de restitution que le Président de IR GANDA à entrepris avec les coordinations de chaque cercle. Par ailleurs, le Président de IR GANDA et son bureau seront face aux Femmes du Mouvement le samedi 23 septembre au Palais de la Culture. Après, ce serait le tour des Jeunes, le samedi 30 septembre au stade du 26 mars pour échanger sur les objectifs du Mouvement.

Ensuite, le 14 octobre 2017, il y a le lancement officiel de IR GANDA et la restitution générale de la rencontre de Gai au Palais des Sports de Bamako sous la présidence des hautes autorités de la République du Mali, des Associations et Mouvements partenaires et des invités de marque.

Enfin, le 28 octobre 2017, il sera organisé une grande soirée dédiée aux Communautés de Culture Songhay à Bamako (lieu à préciser), au cours de laquelle il y aura une levée de fonds pour soutenir le Mouvement et un Appel aux Partenaires Techniques et Financiers. Comme pour dire, le Bateau IR GANDA est désormais en marche, quite à ses passagers d’embarquer dedans pour arriver à destination”

Ahamadou Touré

Pin It

Commentaires fermés