L’exceptionnel 08 mars du mouvement SIRA KURA, des causeries débats intéressants au rendez-vous

1C’était au Mémorial Modibo KEITA ce samedi 09 Mars 2019 en présence d’éminentes personnalités comme l’ancienne Ministre Mme SY Kadiatou SOW, Mme Hawa MEITE, Mme BATHILY Fadimata SIDI ALAMINE, Mme BOCOUM AOUA GUINDO.

La cérémonie débuta par le mot de bienvenue de la coordinatrice de SIRA KURA Mme KEITA Zeinabou SACKO qui a placé par la même occasion l’événement dans le cadre de la journée internationale du 08 mars et a annoncé que d’autres thèmes sur les questions qui préoccupent les Maliens seront abordés au cours de l’année.

Et s’est engagée à faire participer pleinement les femmes à ces échanges. La coordinatrice n’a pas manqué de présenter l’ensemble du bureau de SIRA KURA. S’en est suivi le mot du parrain de l’événement, M. Moussa MARA, qui a estimé que commémorer une femme est un droit et une obligation avant de saluer la thématique choisie sur la lutte contre les les violences basées sur le genre.

Les Violences Basées sur le Genre (VBG) ont été exposées et explicitées par deux experts en la matière en l’occurrence M. DEMBELE, Chef de l’Unité Etudes, Recherches et lutte contre la pratique de l’excision et Mme BOUCOUM Aoua GUINDO, Directrice de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille à Koulikoro. Considérant que toutes les personnes naissent libres et égaux en droits et devoirs, l’Égalité Homme et Femme était aussi au centre des échanges par Mme BATHILY Fadimata S. ALAMINE, Directrice de la Maison de la Femme, de l’Enfant et de la Famille à Koulikoro.

Des questions et réponses ont permis à l’assistance de mieux comprendre ces thématiques importantes pouvant contribuer à l’émergence de la femme et en conséquence de la nation. La cérémonie s’acheva par la remise des certificats de reconnaissance aux personnes qui ont contribué à l’épanouissement socio-économiques des femmes, de l’enfant et de la famille.

Il s’agit Mme SY Kadiatou SOW Mme DIARRA Zeinabou NDIAYE, Mme Hawa MEITE, Mme Aminata DICKO, Mme Fatou SECK Mme BOUNDI Mah SACKO, Mme TOURE Diarissa GOITA, Mme Oumou BA Mme Estelle KEITA, Mme BATHILY Fadimata SIDI ALAMINE, Mme BOCOUM AOUA GUINDO Mme TOUNKARA Adane DJITTEYE, Monsieur Adama DEMBELE. Ces braves femmes qui se sont toutes imposées dans leurs domaines respectifs en démontrant visiblement l’autonomisation et l’émancipation de la femme malienne. Une photo de famille à mis fin à la cérémonie.

zeynabou245678

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>