Logements sociaux de N’Tabakoro : la démolition des constructions anarchiques a commencé hier

demolLa démolition des constructions anarchiques tant annoncée par les autorités a enfin commencé hier, lundi 3 décembre 2018, au niveau des 12.000 logements sociaux de N’Tabakoro.

Bonne nouvelle pour les bénéficiaires des logements sociaux de N’tabakoro ! Les constructions anarchiques qui retardent la poursuite des travaux de voirie et d’électrification ont commencé à être vidées comme annoncé par les autorités. Déjà dans la journée d’hier, lundi 3 décembre 2018, certaines de ces constructions ont été démolies. Elles sont très nombreuses, ces constructions illicites à démolir, plus d’une centaine même des cas du genre.

L’on se rappelle aussi que la commission d’attribution s’est, à travers son président, Issa Guindo, prononcé sur le retard de l’attribution de ces logements sociaux. Il avait même signalé que le retard était dû à ces constructions anarchiques et qu’il faut coûte que coûte les démolir. Le département chargé de l’urbanisme et de l’habitat, l’office malien de l’Habitat étaient, eux- aussi, unanimes que ce sont ces constructions anarchiques qui ont retardé l’attribution des logements aux bénéficiaires et qu’il faut fallait vite démolir afin d’accélérer le processus.

En dehors de tous ceux-ci, le premier ministre a, lors de sa visite sur le terrain en fin de novembre dernier, ordonné au ministre de l’urbanisme et de l’habitat de passer à la démolition de ces constructions illicites.

A suivre

Le pays

Pin It

Commentaires fermés