Mali : Le collège Horizon s’appellera désormais « Ecole Maarif de Turquie »

collegeContrairement aux rumeurs circulantes, faisant état de leur fermeture très prochaine, les établissements du Collège Horizon du Mali vont juste changer de nom, et passer sous le contrôle de la Fondation Maarif de Turquie, a appris malinet auprès de l’APECH.

Le souhait du président Erdogan, c’est de confier la gestion des dites écoles à une fondation publique (Maarif) sur laquelle le régime Erdogan exerce un contrôle total. C’est pourquoi, un protocole d’accord a été signé entre le ministère de l’éducation nationale du Mali et le gouvernement turc, sur la gestion du collège horizon.

Selon la première vice-présidente de l’Association des Parents d’Elèves de Collège Horizon (APECH), Mme Koita Aminata Traoré, conformément aux clauses du transfert de la gestion, le collège Horizon du Mali s’appellera désormais « Ecole Maarif de Turquie ».

Cependant, la fondation s’engage à maintenir les enseignants ainsi que les établissements dans les mêmes endroits, a-t-elle précisé. En effet, cette décision entre en vigueur à partir du 2 octobre prochain. « Tous les parents qui ont eu à payer le frais d’inscription ou le frais de scolarité, la fondation ne s’engagerait pas pour ça… », elle a avisé.

Poulo/malinet.net

Pin It

7 thoughts on “Mali : Le collège Horizon s’appellera désormais « Ecole Maarif de Turquie »