Mali : Le Président IBK sursoit au projet de révision constitutionnelle

ibkLe président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a décidé vendredi soir de surseoir au projet de révision constitutionnelle.

“En considération de l’intérêt supérieur de la nation et de la préservation d’un climat social apaisé, j’ai décidé, en toute responsabilité, de surseoir à l’organisation d’un référendum sur la révision constitutionnelle. Pour le Mali, aucun sacrifice n’est de trop.” Ibrahim Boubacar Keïta, président de la République du Mali.

Cette décision tant attendue par nombre de maliens a été prise à l’issue d’une rencontre avec les responsables de la Plateforme ‘‘An Tè A Bana, ne touche pas à ma constitution’’.

Ladite rencontre s’est déroulée en présence des familles fondatrices et les leaders religieux, indique la présidence malienne précisant que cette rencontre s’inscrit dans la poursuite du dialogue autour de la révision constitutionnelle.

Malgré cette décision sage du Président de la République, la marche de ce samedi ‘‘reste maintenue’’, indique sur les réseaux sociaux, Etienne Fakaba Sissoko, un leader de La Plateforme ‘‘An Tè A Bana, ne touche pas à ma constitution’’.

Poulo/malinet.net

Pin It

11 thoughts on “Mali : Le Président IBK sursoit au projet de révision constitutionnelle

  1. La réalité du pays est que la majorité présidentielle n’a pas aller au charbon donc ceux qui sont engagé pour leur lutte vont mener la danse et définir la règle

  2. L’une des faiblesses de la démocratie se trouve dans le faite qu’elle est la dictature de la majorité

  3. Alors utilisez la même force pour nous recouvrer notre territoire menacé de partition. Tu y étais au sit-in d’aujourd’hui devant l’ambassade?