Mali: une dizaine de terroristes neutralisés, selon l’armée

Mikado-Au Mali, dans un communiqué, l’armée annonce avoir « neutralisé plus d’une dizaine de terroristes de la Katiba Macina » lors d’une opération, menée mercredi dans la région de Mopti, avec la force française Barkhane. Deux travailleurs d’une organisation humanitaire auraient également été libérés.

Les forces maliennes étaient engagés au sol. Et Barkhane menait des frappes aériennes à l’aide de deux patrouilles de Mirage 2000 déployés depuis la base de Ndjamena, au Tchad. Un “groupe de la Katiba Macina” est visé. Plusieurs d’entre eux “ont été mis hors d’état de nuire”, selon l’armée française. Le ministère malien de la défense est plus précis évoquant “une dizaine de terroristes neutralisés.” Et la libération de deux travailleurs d’une ONG humanitaire.

Les groupes terroristes restent toujours actifs dans le centre du Mali, malgré la mort d’Amadou Kouffa, chef de la Katiba Macina, lors d’une opération conjointe des armées maliennes et françaises. Mardi dernier, cinq militaires maliens ont trouvé la mort mardi, dans deux engagements distincts. Deux d’entre eux ont été tués lors d’une patrouille près de la frontière burkinabé.

Pin It

Commentaires fermés