Mopti : un convoi de la MINUSMA attaqué, 1 mort et 3 blessés  

minusma Bamako, le 24 novembre 2017 – Le Représentant spécial du Secrétaire général (RSSG) au Mali et Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif condamne fermement une nouvelle attaque perpétrée aujourd’hui vers midi contre un convoi de la Force de la MINUSMA au nord de Douentza, dans la région de Mopti.

 Suite à l’attaque, les Casques bleus ont engagé une poursuite contre les assaillants.

 Cette attaque complexe, incluant l’usage d’engins explosifs et lance-roquettes, a coûté la vie à un Casque bleu et grièvement blessé trois autres.

 Le Représentant spécial transmet ses sincères condoléances aux familles et aux proches du Casque bleu mort au service de la paix et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

 Il rappelle que les attaques visant les forces de maintien de la paix des Nations unies peuvent constituer des crimes de guerre en vertu du droit international et appelle à ce que les auteurs de cette attaque soient rapidement traduits en justice.

 Plus tôt dans la journée, le RSSG déplorait la mort de 3 autres Casques bleus dans la région de Ménaka. Dans cette autre attaque, 16 Casques bleus avaient été blessés ainsi qu’un personnel civil, un soldat FAMa avait perdu la vie et un autre avait été blessé.

 

 

Pin It

Commentaires fermés