Mort d’une dizaine de militaires maliens, le Groupe Parlementaire ADP MALIBA/SADI exige l’ouverture d’une enquête

Amadou thiamSuite à la tuerie d’une dizaine de militaires maliens dans le cercle d’Abeibara le Groupe Parlementaire ADP MALIBA/SADI a fait une déclaration dans laquelle il exige l’ouverture d’une enquête.

« C’est avec consternation que le Groupe Parlementaire ADP-Maliba/Sadi a appris de sources concordantes une bavure qui aurait été perpétrée par la force Barkhane sur des soldats maliens dans la nuit du 23 au 24 octobre 2017 », a-t-il déclaré.

Cette bavure qui serait survenue au cours d’un raid dénommé “opération Sabre” lancé par la force Barkhane contre un camp d’entrainement terroriste dans le cercle d’Abeibara, aurait causé la mort de plus d’une dizaine de soldats maliens qui seraient retenus comme otages dans ce camp.

Après avoir pris connaissance de la déclaration du gouvernement du Mali sur ce raid auquel les forces de défense et de sécurité du Mali n’auraient pas été associées, le Groupe Parlementaire ADP-Maliba/Sadi a condamné avec fermeté cette action unilatérale de la force Barkhane.

Il appelle la force Barkhane à demeurer une force d’appui à l’armée nationale du Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière. Par ailleurs, le groupe parlementaire exige du gouvernement de la République du Mali, l’ouverture d’une enquête afin que les sanctions soient prises contre les auteurs de cette tuerie.

Poulo/malinet.net

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>