NTIC: la 3e édition TIC’s Awards lancée

À sa 3e édition, le cabinet d’expertise marketing, AMMI Marketic a lancé, ce samedi 23 février 2019, son concours de récompense des meilleures entreprises du domaine des nouvelles technologies dans 12 catégories. Le rendez-vous est pris pour, le 2 mars prochain à l’hôtel de l’Amitié pour la récompense des entreprises ou personnalités qui ont impacté le public par l’innovation de leur service.

Dans le cadre de son accompagnement, AMMI Marketic organise, depuis quelques années, le concours de récompense des meilleures entreprises des nouvelles technologies de l’information et de communication. Pour le lancement de la campagne de cette 3e édition sponsorisée par Orange Mali, les organisateurs ont a animé une conférence de presse au siège de l’AGETIC sis à l’ACI 2000. Le principal animateur était Djibril DOUCOURE, le responsable de AMMI Marketic. C’était également en présence du Directeur général de l’AGETIC.

S’exprimant à cette occasion, ce dernier a soutenu que l’événement était très capital pour sa structure en charge de développer des outils pour l’administration publique. Selon lui, l’outil informatique est indispensable pour atteinte les objectifs de développement.

« La transformation digitale est très importante pour tout le monde et nécessaire pour tout développement », a indiqué le DG de l’AGETIC, promettant par la suite que leur accompagnement à l’initiative TIC’s Awards ne fera pas défaut.

Comme lui, M. DOUCOURE a aussi expliqué qu’ils organisaient ce rendez-vous annuel en vue de soutenir et de promouvoir le secteur des NTIC au Mali. Pour cette édition, il a indiqué que 12 catégories et divers secteurs ont été retenus. Il a cité pèle mêle les entreprises TIC, promoteur du secteur TIC, des Startups TIC, Application mobile, incubateur TIC, société informatique TIC, site d’informations. Il a expliqué que dans chaque secteur, des entreprises ont été présélectionnées sur la base des critères d’innovation du produit et de son impact sur la communauté malienne.

Dans un premier, les entreprises ou les personnalités nominées seront départagées par le public à travers l’approche E-voting sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Il s’agit de donner la possibilité à ceux qui utilisent ces services, de les apprécier en votant pour le meilleur produit en termes d’innovation et d’impact. Et ce vote est ouvert, depuis ce samedi 23 jusqu’au 28 février 2019.

« Ce qui est important de savoir, personne ne peut voter deux fois dans une même catégorie et pour une même entreprise. Nous avons développé des outils pour empêcher ce genre de pratique afin que les résultats, qui seront enregistrés reflètent la réalité sur le terrain », a indiqué M. DOUCOURE.

Après cette étape, il fait savoir que le jury composé d’experts se penchera sur les résultats du vote sur les réseaux sociaux pour désigner les entreprises ou les personnalités qui ont marqué sur le domaine des TIC. Ainsi, à leur honneur, il sera organisé une soirée au cours de laquelle, elles seront récompensées pour leur travail bien fait. En marge de cette soirée, des expositions numériques sont organisées dans les coulisses pour les sponsors et les entreprises novatrices.

Par Sikou BAH

Info-matin

Pin It

Commentaires fermés