Saluons les efforts de notre gouvernement malgré les difficultés financières : Magassouba est payé à 15 millions de FCFA brut

magassoubaDepuis hier des messages apatrides circulent sur les réseaux sociaux pour dire que l’entraîneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba touche moins d’un million de FCFA en comparaison à d’autres entraîneurs d’équipes nationales . Cela se passe quand l’adversaire des Aigles en 8 è de finale de la CAN 2019 en Égypte se nomme les éléphants du Mali.

L’entraîneur des Aigles du Mali est payé à 15 millions de FCFA brut et 10.000.000 FCFA net par mois depuis la signature en bonne et due forme de son contrat pour régularisation , avant son départ à la CAN 2019. De 2007 jusque là il ne percevait que sa prime et sa situation a été régularisée grace aux instructions de haut niveau. Donc faisons tout pour ne pas démoraliser notre encadrement technique , déstabiliser notre jeune équipe et ternir l’image de marque de notre pays en construction .

Depuis l’annonce de l’opposition des Aigles du Mali aux éléphants de la Côte d’Ivoire , des compatriotes maliens se mettent à diffuser des fausses informations sur les réseaux sociaux au même moment , les ivoiriens soutiennent et entretiennent le moral des leurs .

Il en est de même pour ceux également qui font de la publicité gratuite pour les terroristes et jihadistes contre notre armée et nos populations , en diffusant les images atroces qui n’ont rien à voir avec la réalité sur les réseaux sociaux. Eux , ils sont les communicateurs de ces ennemis de la paix au Mali.

Le Ministre de la communication ne peut il pas proposer un décret à l’assemblée nationale pour désormais sévir dans ce sens ? Les diffuseurs de fausses images ou , d’images réelles de nos vaillants militaires blessés ou morts sur les champs d’honneur ne méritent ils pas une sanction ?

A quand le malien va cesser de se dégrader vis à vis du reste du monde?

Nos enfants nous jugeront demain .

Kalifa Fofana

Pin It

Commentaires fermés